Samuel Morand le 15/02/2017
Le bloc V8 3.8 litres biturbo « M838T » qui propulse notamment la McLaren 650S, va en effet céder sa place à une version « M840T » de quatre litres de cylindrée, dont McLaren Automotive n'a pour le moment pas précisé la puissance exacte.
Cependant le constructeur de Woking a annoncé qu'avec ce nouveau bloc offrant notamment une meilleure réponse à l'accélération, celle qui prendra la succession de la 650S sera en mesure d'abattre le 0 à 200 km/h en seulement 7.8 secondes, et d'avaler le quart de mile en 10.3 secondes.
« Puissance, couple et réponse à l'accélération ont été significativement améliorées en comparaison de la Super Series de première génération, tout en réduisant sensiblement consommation et émissions de CO2 », a expliqué Haydn Baker, le Responsable de la gamme McLaren Super Series.
Associée à une nouvelle ligne d'échappement offrant de meilleures sonorités (un échappement « Sport » sera également proposé en option), cette motorisation fera par ailleurs l'objet d'une présentation spéciale avec en particulier un marquage « McLaren Speedmark », l'ensemble étant installé dans un compartiment moteur éclairé.
La nouvelle McLaren Super Series sera présentée à Genève le 7 mars.
Photo : le V8 4.0 litres de la McLaren Super Series 2017