Samuel Morand le 05/10/2018
Ce Track Pack est le fruit du travail effectué actuellement sur la McLaren 720S GT3 et que le développement a déjà mené sur plusieurs circuits européens dont celui de Brno (en République Tchèque) la semaine passée. Là, deux prototypes préparés par McLaren Automotive Customer Racing, ont enchainé les tours aux mains des pilotes officiels de la marque et de plusieurs gentlemen drivers.
Avec ce Track Pack, la McLaren 720S animée par un V8 4.0 litres biturbo autorisant notamment un 0 à 200 km/h couvert en 7.8 secondes, équipée de la suspension active Proactive Chassis Control II et de freins en carbone céramique, va encore gagner en efficacité sur circuit.
Des jantes ultra légères à dix branches, un aileron arrière actif en fibre de carbone et des sièges baquet Racing ultra légers, vont lui permettre de gagner 24 kg sur la balance, tandis qu'un volant habillé d'Alcantara noir et équipé de palettes issues du catalogue de MSO Defined, ainsi qu'une barre en titanium (pour fixer les harnais six points des deux passagers), prendront place dans son habitacle.
Une préparation qui sera enfin complétée par l'installation du McLaren Track Telemetry (MTT), système d'acquisition de données fonctionnant avec trois cameras, qui proposera quantité d'informations pour améliorer son pilotage sur circuit.
Disponible au prix de 28 360 £ (32 024 €), ce Track Pack sera également installé de série sur la McLaren 720S en spécification Performance, facturée quant à elle 224 700 £ (253 733 €).