Un thème Spectre exclusif pour la McLaren 750S

Samuel Morand le 07/08/2023

voir plus de photos

Cette finition « Spectrum » qui introduit une nouvelle génération de spécialités de peinture signées McLaren, a été rendue possible grâce à un procédé technique inédit associant plusieurs nuances d'une même couleur. Elle offre un rendu unique et une impression de vitesse et d'accélération, même quand le véhicule est à l'arrêt.

Ce thème « Spectrum » qui s'avère plus technique que tout ce que MSO a pu développer auparavant, est présenté dans trois variantes distinctes, à savoir Spectrum Blue, Spectrum Grey et Spectrum Orange. Le thème Spectrum Blue associe des teintes allant jusqu'à la teinte métallisée « Aurora Blue », le thème Orange commence avec la teinte Spectrum Orange et se termine en « Gamma Red » métallisée, et la finition grise associe notamment les teintes Spectrum Grey et « Meteorite Grey » métallisée.

La touche finale à cette réparation peut être apportée par une couleur contrastée appliquée sous l'aileron arrière actif de la 750S. Les coloris proposés via le thème « Spectrum » peuvent également être combinés avec d'autres personnalisations sur mesure proposées par MSO, comme par exemple des garnitures en cuir aux couleurs vives, une plaque sur mesure et des seuils de porte en fibre de carbone avec des logos MSO peints.

« Le thème Spectrum élève à un niveau supérieur ce que nous pouvons faire chez McLaren », explique Michael McDonagh, le directeur de McLaren Special Operations. « Un degré élevé d'attention et de précision est nécessaire pour s'assurer que les lignes du thème Spectrum sont complètement compatibles avec la surface de l'incroyable carrosserie de la McLaren 750S, et les nouvelles techniques que nous avons développées pour y parvenir correspondent parfaitement au large éventail technique de la 750S. La complexité croissante de ce que nous pouvons offrir aux clients, à travers des thèmes comme celui-ci, témoigne de l'expérience et de l'expertise de nos techniciens en peinture chez MSO ».

La McLaren 750S présentée en avril dernier par le constructeur britannique, est pour mémoire disponible en versions Coupé et Spider. Il s'agit du modèle de série le plus léger et le plus puissant commercialisé à ce jour par le constructeur de Woking (la 750S Coupé affiche un rapport poids/puissance de 587 ch/tonne). La sportive britannique est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 750 ch et 800 Nm, auquel est associée une boîte 7 rapports SSG avec des rapports optimisés, package qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes et de 0 à 200 km/h en 7.2 secondes (pour la version Coupé), avant d'atteindre 332 km/h en pointe.