Samuel Morand le 02/12/2020
Après la MINI Cooper SE (purement électrique) et le MINI Cooper SE Countryman ALL4 plug-in hybrid, MINI va poursuivre l'électrification de ses modèles avec une version électrique de la MINI John Cooper Works, et étoffer ainsi la gamme sportive de la « petite » citadine.
« Avec la MINI Electric, nous avons montré comment le plaisir de conduire et la mobilité électrique pouvaient être conciliés de belle manière », explique Bernd Körber, le responsable de la marque MINI. « Maintenant il est temps de transformer la passion pour la performance de la marque John Cooper Works, vers l'électromobilité. C'est pourquoi nous travaillons pour développer des concepts électriques des modèles JCW ».
Le constructeur n'a pour le moment proposé aucun détail technique concernant cette future MINI John Cooper Works électrique, mais le prototype visible sur ces images permet de se faire un aperçu de son apparence extérieure, à travers une carrosserie dotée de divers appendices aérodynamiques (aileron arrière, ailes élargies...) caractéristiques des modèles JCW.
Et que les fans de la MINI JCW « classique » se rassurent, le constructeur a confirmé que les modèles de la gamme JCW équipés de motorisations thermiques continueraient d'être produits, « afin de nous assurer que nous répondons aux souhaits et aux besoins des passionnés de performance du monde entier », a précisé Bernd Körber.