Le futur SUV d'Alpine déjà en développement ?
Samuel Morand le 18/07/2017
Alors que le constructeur tricolore n'a pas encore lancé sur le marché la nouvelle A110, son coupé sportif dévoilé lors du dernier Salon de Genève, les premières rumeurs concernant son futur SUV font déjà surface.
Selon le magazine AutoExpress qui tient ses informations d'une source interne à l'entreprise, Alpine aurait en effet déjà commencé à travailler sur ce nouveau SUV qui constituera le premier modèle du genre proposé par le constructeur de Dieppe.
Le SUV Alpine disposerait d'une silhouette reprenant certains éléments stylistiques de l'A110, et embarquerait sous son capot le même bloc 4 cylindres 1.8 litre qui équipe déjà cette dernière, mais avec une puissance légèrement supérieure (on parle de 300 ch) et la possible intégration d'un système hybride.
Développé comme un modèle propulsion, le SUV tricolore offrirait également la possibilité de passer en mode quatre roues motrices, et pourrait être équipé de quatre roues directrices via la technologie 4CONTROL qui sera inaugurée par Renault sur la nouvelle Megane RS.
Le SUV Alpine dont la présentation pourrait intervenir à l'horizon 2019, serait ainsi paré pour venir jouer sur les terres du Porsche Macan, l'un des chefs de file de la catégorie des SUV compacts.
Photo : nouvelle Alpine A110