Samuel Morand le 26/07/2018
Pilotée par Marco Mapelli et équipée du système VBOX-Racelogic, l'Aventador SVJ a amélioré de quelques dixièmes le précédent chrono de référence du tracé de 20.6 km, détenu depuis septembre 2017 par la Porsche 911 GT2 RS avec un temps de 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes.
Lamborghini n'a pas communiqué la puissance exacte du bloc V12 6.5 litres de cette nouvelle Aventador SVJ, mais le constructeur a précisé que celle-ci affichait un rapport poids/puissance de 1.98 kg/ch, disposait d'une évolution du système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) inauguré sur la Huracan Performante, et était chaussée de gommes Pirelli P Zero Trofeo R pour réaliser son chrono.
« L'Aventador SVJ est digne du nom de Jota, et poursuit la tradition de modèles Lamborghini orientés pour la piste », a commenté Stefano Domenicali, le CEO de Lamborghini. « Cette nouvelle voiture regroupe les différentes technologies de Lamborghini pour proposer des performances jamais vues. La SVJ est une super sportive au top de la performance, et propose en même temps un plaisir de conduite inégalé ».
L'Aventador SVJ sera officiellement dévoilée dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, du 18 au 26 août.