Samuel Morand le 12/01/2018
Développé autour du Lexus LC500 de série, ce modèle de compétition embarquera sous son capot une version améliorée du bloc V8 5.0 litres de Lexus, préparation au sujet de laquelle Toyota Gazoo Racing n'a pour le moment donné aucune donnée chiffrée. Le Lexus LC aligné au Nürburgring disposera également de quelques ajustements aérodynamiques, ainsi que d'une suspension optimisée.
Quatre pilotes se succéderont à son volant lors du double tour d'horloge allemand, à savoir Takeshi Tsuchiya, le pilote en chef, et Takamitsu Matsui, Naoya Gamo et Yuichi Nakayama.
« La voiture de course que nous sommes en train de mettre au point, le Lexus LC, en est à ses débuts et s'apprête enfin à faire ses premiers pas », a expliqué Takeshi Tsuchiya . « Il lui faudra encore un peu de temps avant d'arriver à pleine maturité mais cela en vaut vraiment la peine et je suis ravi de participer aux efforts de l'entreprise pour créer des voitures toujours meilleures pour l'avenir. En ce qui concerne les pilotes, nous travaillerons tous les quatre à concrétiser les objectifs de la marque. »
Il s'agira de la 12ème participation consécutive du constructeur japonais à l'ADAC Zurich 24h-Rennen, appellation officielle des 24 Heures du Nürburgring.
Photo : Lexus LC500