McLaren offre un Grand Tour à sa nouvelle GT
Samuel Morand le 14/06/2019
La nouvelle McLaren GT embarquera le 17 juin prochain pour un « Grand Tour » à travers l'Europe, qui la conduira en l'espace d'un mois de Bristol en Grande-Bretagne, jusqu'à notre capitale parisienne.
La McLaren GT dévoilée il y a à peine un mois par le constructeur de Woking, visitera onze pays du vieux continent parmi lesquels les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne ainsi que la France, effectuant à cette occasion des arrêts dans 25 showrooms de la marque. Un périple qui constituera une belle occasion pour les amateurs de McLaren, de faire connaissance avec ce Grand Tourer aux performances de sportive.
Construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, la McLaren GT est en effet animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 620 ch et 630 Nm associé à une boîte à sept rapports SSG, qui la propulse de 0 à 200 km/h avalé en 9 secondes et lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 326 km/h.
Des performances de haute volée auxquelles s'ajoute un confort à bord inédit pour un modèle McLaren. La nouvelle GT dispose en effet de deux espaces de rangement de 420 et 150 litres, pouvant accueillir des bagages, des clubs de golf et même une paire de skis (une paire de 185 cm de long précise McLaren).
Le McLaren GT Grand Tour qui sera lancé à Bristol le 17 juin, passera notamment par Londres, Utrecht, Glasgow, Bruxelles, Munich, Barcelone pour arriver enfin à Paris, point d'arrivée de ce voyage promotionnel.