Samuel Morand le 10/05/2022
Ce nouvel élément intégré au catalogue de la société VB, à qui l'on doit notamment un échappement en titane réalisé en 2019 pour le V12 des modèles Lamborghini Aventador SVJ coupé et roadster, est fabriqué en titane et en Inconel et s'inspire de la technologie d'optimisation du débit de gaz utilisée dans l'industrie aérospatiale.
En plus de sa construction légère (elle pèse près de 7 kg de moins que le système standard), cette ligne d'échappement assurera également de nouvelles sonorités au modèle qui en sera équipé, et pourrait lui faire gagner quelques chevaux dans l'opération même si aucun chiffre n'a été avancé sur ce sujet.
La Huracan STO rappelons-le, dispose d'une cavalerie de 640 ch et 565 Nm transmise aux roues du véhicule via une boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel, ensemble qui lui permet d'atteindre plus de 310 km/h en vitesse de pointe après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.
Valentino Balboni a prévu de commercialiser ce nouvel échappement en 40 exemplaires, dont la moitié seront proposés en version « signature edition » (la signature du propriétaire du véhicule sera gravée sur l'échappement).