Un coupé Lexus LC Black Inspiration pour la Grande-Bretagne
Samuel Morand le 23/10/2021
Les clients britanniques de Lexus vont à compter du 1er novembre prochain, pouvoir s'offrir une nouvelle version du coupé LC 500 réalisée dans une finition « Black Inspiration » qui laisse peu de place à la couleur.
Ce modèle qui pourrait à l'évidence figurer dans le garage de Bruce Wayne (The Batman), est en effet revêtu d'une livrée « Graphite Black » et chaussé de jantes de 21 pouces à 5 branches également réalisées en finition noire, tout comme sa calandre fuselée, ses coques de rétroviseurs extérieurs, ses entourages de phares ou encore ses feux arrière. Seuls le toit et les plaques de seuil de portes se distinguent quelque peu, avec une finition fibre de carbone apparente qui reste cependant bien dans « le ton » de ce modèle spécial.
Un volant chauffant, des sièges ajustables (dix positions) habillés de cuir semi-aniline chauffants et ventilés, logiquement proposés dans une finition noire, sont intégrés à l'habitacle du modèle qui reçoit également treize haut-parleurs Mark Levinson, un affichage tête haute et le pack LC Sport Plus.
Les clients qui auront été séduits par cette finition Black Inspiration, auront le choix côté motorisations entre le groupe hybride de 359 ch articulé autour d'un bloc V6 3.5 litres, ou le bloc V8 5.0 litres atmosphérique développant 471 ch. Un différentiel Torsen à glissement limité, une direction arrière dynamique et une crémaillère de direction à rapport de démultiplication variable, compléteront enfin la préparation de ce modèle qui disposera également d'une suspension variable adaptative et du Lexus Safety System+.
Lexus n'a pas précisé le tarif auquel ce modèle destiné au marché britannique.