Samuel Morand le 03/10/2017
Le constructeur premium du groupe Toyota, va notamment exposer sur le salon japonais le coupé LC lancé cette année, la compacte hybride CT restylée ainsi que le Crossover de luxe NX, aux côtés du nouveau porte drapeau de la marque : la berline Lexus LS.
Développée sur la même plateforme que le LC 500 coupé (mais dans une version allongée), la Lexus LS 500 F Sport présentée lors du dernier Salon de New-York, constitue la déclinaison la plus dynamique de cette nouvelle berline. Disponible en versions RWD et AWD, elle est notamment animée par un bloc V6 3.5 litres biturbo développant 415 ch et 600 Nm, auquel a été associée une boîte automatique à dix rapports.
Mais si la Lexus LS 500 F Sport devrait sans aucun doute constituer l'une des principales attractions du stand Lexus, un mystérieux concept pourrait lui voler la vedette. On peut l'imaginer en tous cas, car pour le moment Lexus n'a donné aucune indication le concernant, pas même une simple image teaser. Il faudra donc patienter jusqu'au 25 octobre pour en découvrir tous les détails.
Photo : Lexus LS 500 AWD F Sport