Un bloc V8 turbo pour la nouvelle Maserati ?
Samuel Morand le 17/01/2020
En novembre dernier, Maserati diffusait les premières images d'un véhicule prototype embarquant sous sa carrosserie une motorisation développée en interne, sans donner davantage de précisions à son sujet. Il apparait aujourd'hui qu'il s'agirait d'un bloc V8 turbo.
C'est du moins ce que croit savoir l'équipe de Car and Driver qui relaie l'information, en précisant que cette motorisation est destinée à la sportive à moteur central que le constructeur italien présentera en mai prochain. Celui-ci s'était de son côté contenté d'annoncer que « cette motorisation ouvrirait la voie à une nouvelle famille de motorisations badgées Maserati ».
La nouvelle sportive de la marque pourrait ressembler à ce prototype de développement dont les premières images ont été diffusées par le constructeur, et celui-ci cacherait sous sa carrosserie encore revêtue de sa livrée camouflage, des éléments communs avec l'Alfa Romeo 4C dont son châssis en fibre de carbone.
Conformément au plan produit 2020-2023 présenté par Maserati, cette nouvelle sportive sera la première grande nouveauté présentée par le constructeur cette année, et elle sera suivie par un nouveau SUV ainsi que par la remplaçante de la Maserati GranTurismo, qui fera l'objet ultérieurement d'une version électrifiée.
Concernant ce dernier point, rappelons que le constructeur de Modène a prévu d'électrifier l'ensemble de sa gamme à l'horizon 2023.