Samuel Morand le 19/05/2017
Les constructeurs italiens ont décidément le vent en poupe chez les amateurs du 7ème art. Alors que deux longs métrages consacrés à Enzo Ferrari et réalisés pour l'un par Michael Mann, et pour l'autre par Clint Eastwood, devraient prochainement voir le jour, c'est aujourd'hui au tour de Ferruccio Lamborghini de faire l'objet d'un projet cinématographique.
Selon le magazine Variety en effet, le fondateur de la marque automobile éponyme devrait voir sa vie adaptée à l'écran grâce à la société de production Ambi Media Group, qui a obtenu les droits de « Ferruccio Lamborghini. La storia ufficiale », la biographie écrite par Tonino Lamborghini sur son père Ferruccio.
« Mon livre est le seul texte parfaitement fidèle à la vie de mon père, contrairement à de nombreux écrits rapportés par des gens en quête d'un moment de célébrité », a commenté Tonino Lamborghini. « Je pense sincèrement que ce film peut transcrire en images et en mots l'humanité de Ferruccio, et décrire parfaitement sa personnalité : celle d'un homme plein d'énergie, de charisme et de passion ».
Le film connu sous le titre de travail « Lamborghini - The Legend », verra Antonio Banderas (Ferruccio Lamborghini) donner notamment la réplique à Alec Baldwin, lequel interprétera pour l'occasion le rôle d'Enzo Ferrari.
Photo : Antonio Banderas - Crédit : Starmax / Bestimage