Damien Hermenier le 26/07/2011
2011 est pour la jeune MP4-12C GT3 une saison de tests et de développement. L'auto a déjà connu une première série d'améliorations en juin (aérodynamique, nouveau radiateur avant, nouvel échangeur de boîte). La prochaine épreuve sera pour elle la course d'endurance de Spa. Trois véhicules y seront engagés par McLaren GT (entité regroupant McLaren Group et le team britannique CRS Racing impliqué dans le développement de l'auto).
Dix pilotes se relaieront ainsi au volant des trois autos. Parmi eux : le directeur de CRS Racing Andrew Kirkaldy, et le pilote d'essai en chef de McLaren Automotive Chris Goodwin. « Une course d'endurance de ce niveau s'avère être un test crucial pour l'auto » déclare ce dernier. Ce sera aussi pour McLaren GT le moyen de côtoyer l'un de ses futurs clients, VonRyan Racing. McLaren GT souhaite en effet créer une étroite relation entre elle et les teams qui engageront la 12C en 2012.
Avec ce programme de développement grandeur nature, McLaren GT vise en effet la saison prochaine. Une vingtaine de 12C GT3 y seront engagées pour de bon par différents teams privés.