Trio de McLaren Senna XP par MSO

Samuel Morand le 11/12/2019

voir plus de photos

Ces trois modèles qui portent les noms de « Master of Monaco », « Lap of the Gods » et « Home Victory », font en effet référence respectivement aux prestations du champion brésilien dans les rues de Monaco (6 victoires), à son tour magique réalisé dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé à Donington Park, et enfin au succès remporté par le triple Champion du Monde de F1 chez lui, à Interlagos, en 1991.

Les trois exemplaires de la McLaren Senna arborent en conséquence des finitions spécifiques reprenant pour thème le drapeau national de chacun de ces pays, couleurs qui viennent agrémenter leur livrée noire « carbone apparent » ainsi que leurs habitacles dont la réalisation a nécessité quelque 780 heures de travail (par véhicule).

Outre ces finitions exclusives, on notera enfin que ces trois modèles McLaren Senna sont également exceptionnels pour une autre raison : il s'agit en fait de châssis Senna XP, c'est-à-dire des prototypes utilisés lors du développement de la Supercar britannique. Ces châssis ont été remis à neuf avant d'être préparés par MSO pour être présentés tels que nous les voyons ici.

Ces trois machines exceptionnelles sont proposées à la vente au prix de 1 435 328 $ (1 295 430 €) l'unité.

Crédit photo : Robert Grubbs/McLaren