Tokyo : un concept et deux séries limitées chez Lexus
Samuel Morand le 25/10/2017
Lexus a profité du Salon de Tokyo pour présenter en première mondiale le LS+ Concept équipé d'un système de conduite autonome, ainsi que deux séries limitées (RC F et GS F) développées pour célébrer les dix ans des modèles sportifs « F » de Lexus.
Le Lexus LS+ Concept qui préfigure la prochaine limousine LS, se présente tout d'abord avec un design ultramoderne basé sur la philosophie du design L-finesse, et comprend notamment une nouvelle calandre trapézoïdale, des projecteurs et feux arrière combinés à un éclairage laser partiel ainsi que des rétroviseurs extérieurs électroniques.
Sous cette carrosserie le LS+ Concept accueille le concept de gestion intégrée de la sécurité (Integrated Safety Management Concept) développé par la marque, et embarque des technologies de conduite autonome appelées à prendre place dans les modèles de la gamme Lexus en 2020 sous le nom de « Urban Teammate ». Cette technologie autorise le véhicule à communiquer avec un centre de données pour mettre à jour le logiciel de ses systèmes, et son intelligence artificielle apprend progressivement à partir des informations recueillies.
Les deux séries limitées présentées par Lexus marchent quant à elles sur les traces du Lexus IS F, premier modèle sportif (« F ») de la marque dévoilé en 2007. Les Lexus RC F et GS F disposeront d'équipements exclusifs tels que des amortisseurs latéraux (meilleure stabilité directionnelle), des échappements légers en titane, des éléments de carrosserie réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) et des panneaux de caisse proposés en finition gris mat. Produits à 50 exemplaires chacun, ils seront proposés à la vente au Japon au printemps prochain.
Photo : Lexus LS+ Concept
Dernières actualités LEXUS
Lexus dévoile ses concepts LF-ZC et LF-ZL à Tokyo
Le concept Lexus Electrified Sport a effectué ses débuts européens à Goodwood
Design : les finalistes du programme Lexus dévoilés
Toutes les actualités LEXUSVoir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2017.