Plus de 300 ch pour la MINI John Cooper Works GP 2020

Samuel Morand le 13/02/2019

voir plus de photos

Cette MINI John Cooper Works GP largement inspirée du concept éponyme présenté dans le cadre du Salon de Francfort 2017, disposera en effet d'une cavalerie de plus de 300 ch développée par un bloc 4 cylindres doté de la technologie TwinPower Turbo, équipement qui fera d'elle la MINI homologuée pour la route la plus puissante et la plus rapide produite à ce jour.

Une puissance inédite à laquelle s'ajouteront des courbes spectaculaires que l'on devine sur les premières images proposées par le constructeur, formes qui lui garantiront un maximum d'appuis tout en limitant son poids grâce à l'utilisation de matériaux ultra-légers.

Cette MINI John Cooper Works GP qui enchaine actuellement les tours sur différents circuits européens pour parfaire ses qualités routières, aura notamment pour objectif de battre le temps 8 minutes et 23 secondes réalisé par la MINI JCW GP de précédente génération.

Et à l'instar de cette dernière, dont la production avait été limitée à 2 000 unités, la MINI John Cooper Works GP fera elle aussi l'objet d'une production limitée puisque seuls 3 000 exemplaires en seront assemblés.

Photo : teaser MINI John Cooper Works GP 2020