Samuel Morand le 01/06/2018
Disposant des mêmes caractéristiques techniques que l'Alpine A110 Première édition, ces deux versions sont conçues autour d'un châssis et d'une structure en aluminium, équipées de suspensions à double triangulation et propulsées par un bloc 1.8 litre Turbo développant 252 ch.
Pour le reste, l'A110 Pure qui se destine davantage aux puristes, se présente avec un poids légèrement revu à la baisse pour passer sous la barre des 1 100 kg, grâce notamment à l'installation de sièges monocoque Sabelt de 13.1kg et de jantes alliage de 17 pouces. Son habitacle s'habille quant à lui d'une sellerie cuir-microfibre et d'éléments réalisés en fibre de carbone mate, tandis que des freins Brembo, un échappement sport actif et des jantes de 18 pouces figureront pour leur part sur la longue liste d'options disponibles.
L'A110 Légende qui se veut quant à elle plus raffinée, s'équipe de sièges réglables à six voies, d'une sellerie en cuir noir ou marron, de finitions en fibre de carbone satiné et d'un système audio Focal, et se chausse de jantes de 18 pouces bicolores rendant hommage à l'A110 Berlinette 1600S.
Les deux modèles disposeront enfin de trois modes de conduite (Normal, Sport et Race), d'une climatisation, d'un système de navigation par satellite et d'un éclairage à LED, et pourront être revêtus d'une des trois nouvelles teintes (Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre) qui rejoignent une palette comprenant déjà les livrées « Bleu Alpine » et « Noir profond ».
Les Alpine A110 Pure et A110 Légendes peuvent dès à présent être réservées dans le réseau Alpine.