Succès croissant pour la Ford Focus ST
Samuel Morand le 19/03/2013
Commercialisée depuis septembre 2012, la troisième génération de la Ford Focus ST s'est taillé la part du lion sur le segment des compactes sportives, avec près de 2000 exemplaires vendus entre octobre et décembre 2012 sur le marché européen.
Première sportive « globale » de Ford (disponible en Amérique du Nord, dans la zone Asie-Pacifique et sur le sol européen), la Focus ST équipée du bloc 2.0l EcoBoost de 250 ch a dominé les ventes de son segment dans de nombreux pays européens : Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, Danemark, Finlande, Suisse...
Monopolisant 44% des ventes de son segment sur les trois derniers mois de l'année 2012, la Focus ST devance dans ce classement la Golf GTI (33%) et la Renault Megane RS (12%). En France, 106 exemplaires de la Focus ST ont été vendus depuis son lancement, et la marque aspire à un total de 300 unités sur une année pleine.
La Focus ST a fait l'unanimité aussi bien auprès des amateurs de compactes sportives que des professionnels de l'automobile. Elle s'est ainsi vu décerner au Royaume-Uni le titre de « meilleure compacte sportive » par le magazine Auto Express, ainsi que celui de « compacte sportive de l'année » par le célèbre magazine Top Gear.
Ford espère connaître autant de réussite avec la nouvelle Fiesta ST équipée du 1.6l EcoBoost de 182 ch, dont l'arrivée sur le marché est programmée pour avril prochain.