L'histoire du saut de Guerlain Chicherit
Samuel Morand le 20/06/2014
Le 18 mars dernier à Tignes, Guerlain Chicherit tentait d'établir un nouveau record du monde du saut le plus long sur quatre roues. Une tentative qui se terminait en tonneaux pour le quadruple Champion du Monde de Freestyle, qui revient aujourd'hui sur cet incident dans une vidéo composée d'images inédites.
Ce matin du 18 mars, Guerlain Chicherit avait pour objectif de battre le record établi en 2011 par Tanner Foust avec un saut à 101.2 mètres. A bord de son prototype Mini Countryman de 1000 ch, le Français s'élançait sur les pentes de la station de ski savoyarde pour effectuer un bond de 110 m de long. Une mauvaise réception propulsait le Mini Countryman dans une série de tonneaux dont Chicherit sortait fort heureusement indemne, exception faite de quelques blessures superficielles.
Le champion, qui avait auparavant réalisé le premier « back-flip » sans assistance de l'histoire, revient aujourd'hui sur cette tentative avortée dans une impressionnante vidéo. Vu de l'intérieur, c'est un petit miracle que le pilote s'en soit sorti sans mal !
Crédit image : GoPro via Youtube