Sinkhole: la restauration des Corvette repoussée
Samuel Morand le 02/04/2014
Au lendemain du sinkhole qui endommagea sérieusement le National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky, le 12 février 2014, un « plan de restauration » des véhicules accidentés était rapidement annoncé par General Motors. Or il n'en sera peut être rien.
Sur les huit Corvettes englouties dans le sinkhole, seules cinq d'entre elles ont aujourd'hui refait surface et aucune n'a pour l'heure pris la direction du centre Chevrolet de Warren pour y être restaurée. La raison en est simple. Depuis la « catastrophe », le National Museum Corvette a connu un pic de fréquentation qui semble se confirmer, le lieu étant devenu une attraction touristique qui attire autant les fans d'automobile que les curieux.
Du côté de General Motors, l'empressement des premiers jours à voir ces inestimables Corvettes restaurées a cédé la place à un compréhensible opportunisme. Le National Corvette Museum a connu là un coup de pub sans précédent et sa notoriété dépasse maintenant largement les frontières du pays. La précipitation n'est donc plus de mise, et les Mallett Hammer Z06 de 2001, ZR-1 Spyder de 1993 et autre ZR1 Blue Devil de 2009 devraient donc attendre encore un peu avant de retrouver leur lustre d'antan.
Crédit photo : National Museum Corvette