Olivier Thomas le 22/10/2012
Présentée lors du salon de Leipzig, en mai dernier, cette nouvelle version de Scirocco GTS était équipée du moteur 2,0l turbo. Aujourd'hui, Volkswagen propose également cette finition avec d'autres motorisations plus modestes : le 1,4l TFSI de 160ch et le bloc 2,0l TDI en version 140ch et 170ch.
La GTS se distingue au premier coup d'œil avec ses bandes bicolores qui courent du capot au hayon arrière. Outre ses feux au xénon de série, le modèle voit son bouclier avant modifié avec l'adoption de larges prises d'air, comme son pendant arrière qui est également doté d'un nouveau diffuseur. Enfin, le look sportif est renforcé par la reprise de l'aileron de la Scirocco R, et des jantes « Thunder » de 18 pouces, proposées en option en 19 pouces.
Vous pourrez choisir l'une des quatre teintes proposées : deep black, indium grey metallic, white candy et salsa red, ces deux dernières couleurs étant disponibles pour les rétroviseurs.
L'habitacle profite également de la touche sportive avec le volant sport, le pédalier alu, une sellerie cuir surpiquée, des tapis et des sièges badgés GTS.
Proposée en Allemagne à partir de 28 100 €, cette finition vous coûtera près de 4 000 € de plus que le modèle de base à motorisation équivalente. Serait-ce le prix pour retrouver le souvenir des années 80 ?