Samuel Morand le 27/01/2016
Et ce qui fait d'emblée impression avec ce concept GT, c'est la fluidité de ses lignes accentuée par l'absence de poignées de portes et de rétroviseurs extérieurs. Les designers de Rüsselsheim ont en effet opté au sujet des premières, pour un pavé tactile positionné sur la ligne rouge courant le long de la carrosserie, tandis que les rétroviseurs ont quant à eux été remplacés par des caméras installées sur les arches de roues, leurs images étant transmises à deux écrans positionnés de part et d'autre de l'habitacle. Un espace intérieur qu'Opel présente par ailleurs comme spacieux (sans en proposer d'images) et lumineux, grâce à un toit en verre.
Opel a opté pour le système Opel IntelliLux LED matrix light au niveau de l'éclairage, ainsi que pour des (anecdotiques) pneus avant rouges repris à la Motoclub 500 présentée par Opel en 1928.
Côté performances enfin, ce coupé deux places de 1 000 kg n'est pas franchement révolutionnaire, puisqu'il embarque le bloc 3 cylindres 1.0 litre Turbo de 145 ch et 205 Nm déjà vu dans les modèles Adam et Corsa, qui associé à une boîte séquentielle à six rapports permet ici au concept GT d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, et d'afficher 215 km/h en vitesse de pointe.