Samuel Morand le 27/01/2021
Lorsque deux maisons italiennes bien connues collaborent sur un luxueux projet, cela donne la Lamborghini Murciélago LP640-4 Versace, un modèle proposé en versions Coupé et Roadster, née en 2007 de l'imagination des designers de Lamborghini et de Versace.
Cette édition limitée de la Murciélago LP640, se distingue des autres modèles de la marque de Sant'Agata Bolognese par ses finitions originales incluant pour ce qui est de son habitacle, un habillage en cuir Nappa noir et blanc rehaussé du motif d'inspiration grecque de Versace, habillage visible sur la partie basse du tableau de bord, la console centrale, les panneaux de portes, la ligne de toit et les sièges du véhicule.
Passant sur l'extérieur de cette Murciélago LP640 Versace, les designers ont chaussé le véhicule de jantes noires « Hermera », équipé celui-ci d'un capot moteur transparent, ainsi que de la boîte de vitesse optionnelle E-Gear avec palettes au volant.
Deux livrées étaient enfin proposées aux acheteurs de cette édition limitée, à savoir Bianco Isis ou Nero Alderbaran, livrées auxquelles s'ajoutaient des marquages Versace.
Comme tous les modèles Lamborghini Murciélago LP640-4 Versace, le châssis de 2008 proposé à la vente par RM Sotheby's est animé par la mécanique d'origine de la Murciélago LP640-4, soit un bloc V12 6.5 litres de 640 ch et 660 Nm capable de propulser la sportive italienne à 340 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.
Ce châssis revêtu de la livrée Nero Aldebaran et marqué de motifs blancs Versace, a été livré neuf à un client monégasque qui a parcouru à son volant à peine 24 500 km depuis. Il sera proposé la vente avec tous les accessoires livrés avec le véhicule lors de son acquisition, à savoir un set de cinq bagages en cuir noir marqués du numéro de série du véhicule (en l'occurrence 09/20), et une paire de gants de conduite Versace neuve.
Crédit photo : RM Sotheby's