Damien Hermenier le 03/08/2011
Sur trois véhicules, deux étaient emmenés par McLaren GT (maison mère de la 12C GT3), les n°58 et 59. La n°60 était quant à elle confiée au team VonRyan Racing en collaboration étroite avec McLaren GT. VonRyan Racing sera l'un des teams privés à engager la 12C GT3 durant la saison 2012.
En tout début de course, la n°59 sera violemment venue heurter le mur gauche de la piste après un contact avec un autre concurrent, cela juste en sortie du virage 1. Andrew Kirkaldy était alors au volant. Transféré à l'hôpital, il en sortira quelques heures après sans une blessure. La n°58 aura également dû abandonner, volontairement cette fois. En cause, un "incident thermique". Des flammes sont en effet apparues dans le compartiment moteur. McLaren déclare que cela ne concerne aucune défaillance mécanique majeure. Les causes de l'incendie seront étudiées par McLaren de retour outre-Manche.
Finalement, seule la 12C n°60 emmenée par le team privé VonRyan Racing terminera la course. McLaren se dit néanmoins satisfait des performances de sa nouvelle GT3. La seule rescapée a en effet montré de belles capacités. Prochaines étapes en Blancpain Endurance Series pour la 12C GT3 en développement : Magny-Cours et Silverstone.