McLaren cassée, note salée pour Mr Bean

Samuel Morand le 08/02/2013

voir plus de photos

Passionné d'automobile, Rowan Atkinson ne perd jamais une occasion de fréquenter les circuits en tant que spectateur, quand il ne s'adonne pas lui-même à la conduite sportive au volant d'une voiture de prestige. Malheureusement, il n'échappe pas plus qu'un autre aux coups du sort.

Sorti quasiment indemne de cet accident grâce à la solide cellule en carbone de la McLaren F1, l'acteur en était quitte pour une épaule abîmée et une grosse frayeur... mais ne put en dire autant de sa voiture.

Le site CarsUK rapporte aujourd'hui que la réparation de la McLaren F1 de l'acteur, après seize mois passés dans les ateliers de Woking, aurait coûté la bagatelle de 910 000£. Oui, vous avez bien lu. 1 075 688 euros. De quoi voir votre assureur changer de couleur et réfléchir à deux fois avant de signer son chèque.

Le calcul s'est pourtant fait rapidement. Si chacune des 64 McLaren F1 construites valait, à sa sortie d'usine, 640 000£ - 757 470€ -, un modèle d'occasion se négocie aujourd'hui entre 4.5 et 5 millions de livres – 5 917 000€ -. Par conséquent chacun comprendra le bien fondé de la réparation, si ce n'est celui de son coût astronomique.