Samuel Morand le 06/04/2018
Un record pour le constructeur transalpin, dont les déclinaisons GT3 et Super Trofeo de la Huracan n'ont intégré les circuits qu'en 2015.
« En 2017 Lamborghini Automobili a enregistré une progression de ses ventes pour la 7ème année consécutive, et un nouveau record de production avec 3 815 véhicules livrés », a commenté Stefano Domenicali, le Président et CEO de la marque. « Le nombre de véhicules produits par Lamborghini Squadra Corse est tout aussi remarquable, et il confirme l'intérêt porté par les clients à notre marque, y compris en compétition ».
Ce 300ème exemplaire de la Huracan de compétition, est une version Super Trofeo Evo dont les débuts en piste sont prévus pour ce mois-ci. Réalisée sur la même ligne d'assemblage que le modèle de série et la version GT3 de la Huracan, la déclinaison Super Trofeo Evo dévoilée en septembre dernier par le constructeur italien, sera produite à 70 exemplaires d'ici à la fin de l'année.
La version GT3 de la Huracan a quant à elle déjà enregistré de nombreux succès sur les circuits internationaux, dont les deux derniers en date dans le cadre des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring 2018, où elle s'est imposée en catégorie GT Daytona.