Samuel Morand le 23/11/2015
Selon l'observatoire européen des drogues et des toxicomanies, quelque 8.8 millions de jeunes européens âgés de 15 à 24 ans ont l'an dernier consommé du cannabis et plus de 2.3 millions d'entre eux ont absorbé de la cocaïne. Une consommation dont les conséquences sur le comportement au volant sont bien évidemment néfastes, et rien qu'en France la Sécurité Routière a estimé à 23 % le nombre d'accidents mortels liés à la drogue pour l'année 2014.
Cette « Drug Driving Suit » a donc pour objectif de reproduire les effets du cannabis, de la cocaïne, de l'héroïne ou encore des MDMA sur le corps humain, effets qui se matérialisent notamment par une mauvaise coordination, des réactions plus lentes, une distorsion de la vision ou encore des tremblements des mains.
Intégrée au programme international « Driving Skills for Life » lancé par Ford Motor Company il y a plus de dix ans, cette « Drug Driving Suit » va permettre de sensibiliser de manière très concrète les participants à ce stage de conduite qui a déjà accueilli sur la zone Europe plus de 9 000 jeunes âges de 18 à 24 ans.