Près de 720 ch pour la Corvette C8 Cabriolet dotée du pack Hennessey H700
Samuel Morand le 29/02/2024
La structure américaine Hennessey Performance a développé à l'intention de la Corvette C8 Cabriolet, un pack « H700 » assurant à la sportive américaine une cavalerie de 700 ch.
Les fans de la Chevrolet Corvette C8 souhaitant s'offrir la version la plus puissante de la sportive américaine, avaient jusqu'à présent la possibilité d'opter pour la C8 Z06 animée par un bloc V8 5.5 litres développant la bagatelle 670 ch et 623 Nm de couple. Grâce au préparateur texan Hennessey Performance, ils disposent désormais d'une autre alternative.
L'équipe de John Hennessey s'est en effet penchée sous le capot de la première sportive américaine moderne à moteur central arrière, pour booster les performances de son bloc atmosphérique V8 6.2 litres LT2 qui à l'origine, en pack Z51 délivre une puissance de 502 ch.
Une puissance en hausse de plus de 40 %
Pour libérer le plein potentiel de cette motorisation, Hennessey Performance a installé un compresseur haute-performance conçu pour s'adapter au compartiment moteur compact du cabriolet, un système d'admission d'air avec un refroidisseur intermédiaire air-eau et un système d'échappement amélioré.
Résultat, le pack H700 proposé par la structure texane assure à la Corvette C8 Cabriolet une pussance de 717 ch et 865 Nm de couple, soit respectivement 44 % et 37 % de puissance et de couple en plus par rapport au modèle de base.
Pour parfaire cette préparation, Hennessey Performance propose par ailleurs quelques options qui raviront les amateurs de personnalisation. Parmi celles-ci on trouve un système d'échappement à valve active, des jantes forgées de 19 pouces, ainsi qu'une décoration « Hennessey C8 Heritage » proposée dans les teintes bleue, blanche, noire, argent et rouge. Des finitions spécifiques sont également disponibles au niveau des jantes (noir brillant, Gunmetal mate, argent satiné...), et tous les modèles dotés du pack H700 seront enfin reconnaissables aux marquages « Hennessey » et « H700 » apposés sur leur carrosserie.
« Notre C8 Cabriolet suralimenté propulse la voiture de sport préférée des Américains à des niveaux de performances extraordinaires », commente John Hennessey, fondateur et CEO d'Hennessey Performance. « Nous avons libéré toute la puissance que Chevrolet avait laissée sur la table, en l'augmentant de plus de 200 ch. Peu de voitures, surtout à ce prix, peuvent offrir ce niveau de puissance, d'accélération, et une telle expérience de conduite en plein air avec en bruit de fond le rugissement distinctif du V8 de la Corvette ».