- ACTUALITE
- PORSCHE
- 918 SPYDER
- LA PORSCHE 918 SPYDER SE DÉVOILE
La Porsche 918 Spyder se dévoile
Soufyane Benhammouda le 16/05/2012
Depuis quelques années, les constructeurs jouent à cache-cache avant chaque lancement d'un nouveau modèle important. Voitures outrageusement camouflées et teasers qui relèvent parfois du comique, sont devenus monnaie courante. Mais les "photographes espions" et autres fuites à tout va viennent constamment enrailler le plan médiatique des constructeurs. A la suite, la semaine dernière de la publication de photos espion du prototype de la 918 Spyder, Porsche dévoile officiellement une série de clichés de l'intéressée.
Lors d'un reportage effectué par le magazine Wired en mars dernier, la Porsche 918 Spyder est apparue pour la première fois dans sa tenue de prototype. Reste à savoir si nous pouvons parler de tenue, tant elle avait oublié sa plastique, laissant afficher sans complexe (et même avec une certaine fierté) ses dessous très techniques. En guise de suite dans la saga, Porsche diffuse sur la toile des photos de la 918 Spyder dans sa robe (presque) officielle.
Le camouflage, qui rend par ailleurs hommage aux Porsche 917, laisse apparaitre le design final de la 918 Spyder, strictement fidèle au concept car. Seuls les optiques et les rétroviseurs trahissent son homologation prochaine. L'ensemble n'est pas sans rappeler la Porsche Carrera GT avec des lignes douces, un toit amovible, une double bosse sur le capot arrière et un aileron arrière mobile. Serait-elle appelée à garder le même style pour la version de série ? C'est fort probable. Toutefois, il n'est pas certain que les sorties d'échappement restent perchés sur le haut du capot moteur lors de la production en série.
La puissance cumulée de l'engin sera fixée à 770 ch, grâce à un V8 4,6l de 570 ch et deux moteurs électriques d'une puissance totale de 200 ch, alors que la consommation moyenne homologuée sera de 3l/100km ! La Porsche 918 Spyder est construite autour d'une coque en carbone renforcée de plastique et adopte des roues arrière directionnelles.
La marque de Zuffenhausen indique que la production devrait débuter fin septembre 2013 pour une livraison des premiers modèles à la fin de cette même année.
Ferrari compte bien dévoiler sa concurrente. Rendez-vous en fin d'année 2012 pour la présentation de la remplaçante de la Ferrari Enzo.