Cédrik André le 02/03/2010
Avec ce proto, Porsche veut clairement offrir le choix à ses clients. Equipé d'un bloc thermique V8 de 500 ch et de deux moteurs électriques (un par essieu) d'une puissance combinée de 218 ch, le Porsche 918 Spyder peut, en conduite économique, abaisser sa consommation à 3 litres aux 100 km pour de rejets des 70 g de CO2 au km et, en conduite sportive, passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,2 secondes, atteindre 320 km/h en pointe et parcourir la boucle Nord du Nûrburgring en moins de 7'30'' soit... plus rapidement que la Carrera GT !
Pour ce faire, le Porsche 918 Spyder dispose d'une fonction d'over-boost par un apport de puissance électrique baptisée "Push-to-pass" et disponible via un bouton en fonction du niveau de charge de la batterie lithium-ion. Son poids est contenu à 1490 kg grâce notamment à la "structure modulaire en matière synthétique renforcée par fibre de carbone" (CFRP) et à l'utilisation ciblée de magnésium et d'aluminium.
L'hybridation plug-in du prototype Porsche 918 Spyder lui autorise de rouler en mode tout électrique avec une autonomie maximale de 25 km. Le mode tout électrique appelé ici E-Drive, est l'un des quatre modes de fonctionnement du 918 Spyder. Les autres sont le mode Hybrid pour une conduite quotidienne, le mode Sport Hybrid qui privilégie les performances tout en conservant un esprit joueur avec une transmission à dominance arrière et enfin le mode Race Hybrid qui optimise l'ensemble dans un souci d'efficacité pour obtenir les meilleures performances sur circuit.