Samuel Morand le 28/05/2024
John Hennessey et son équipe ont sérieusement remanié la Mustang Dark Horse avec une puissance améliorée de 70 %, soit 862 chevaux et un couple de 881 Nm.
Sortie d'usine, la Ford Mustang Dark Horse équipée d'une boîte automatique à 10 rapports, dispose d'une puissance de 507 ch et 566 Nm lui permettant d'accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 3.7 secondes. La Mustang Dark Horse H850 préparée par Hennessey Performance boucle le même exercice en seulement 3.2 secondes (avec la boîte auto). Par ailleurs, la Mustang Dark Horse standard parcourt le quart de mile en 12 secondes à 190 km/h, tandis que la Mustang H850 fait beaucoup mieux en parcourant la même distance en seulement 10.9 secondes à 214 km/h.
Pour atteindre ce résultat, les spécialistes d'Hennessey Performance ont modifié le bloc atmosphérique V8 5.0 litres Coyote de la Mustang Dark Horse, en lui associant un compresseur haute performance, un système d'admission d'air à haut débit, des injecteurs de carburant et une pompe à carburant améliorés, ainsi que le système de gestion moteur développé par Hennessey.
Une préparation moteur que la structure texane a souhaité compléter en proposant aux futurs acquéreurs de la Mustang Hennessey « H850 », d'améliorer l'esthétique de leur modèle grâce à des graphismes Hennessey Heritage disponibles en option (en noir, rouge, argent ou blanc), ainsi que des jantes forgées en finition anthracite brillant.
Des insignes Hennessey et H850, des appuie-tête brodés Hennessey et une plaque moteur numérotée, font également partie de cette préparation qui fera jeu égal en termes de performance avec la nouvelle Ford Mustang GTD, la version survitaminée de la Mustang (800 ch sous le capot) commercialisée par Ford.
La Mustang Dark Horse H850, disponible en version automatique ou manuelle à 6 vitesses, est déjà en production au siège social d'Hennessey basé à Sealy, au Texas.