Damien Hermenier le 24/08/2011
Milliardaire, estimé comme étant la huitième fortune de Singapour, Peter Lim aura déjà investi quelques centaines de millions de dollars dans le football britannique. Il s'attaque désormais à l'automobile en vue notamment de l'expansion de McLaren sur le marché asiatique. Avec cet investissement, il possède maintenant une part importante de McLaren Automotive (pourcentage inconnu), aux côtés de Ron Dennis, de la holding Mumtalakat de Bahreïn ou de Mansour Ojjeh, fondateur de TAG.
Il siègera dès lors au conseil d'administration de l'entreprise. McLaren Automotive souhaite ouvrir un ensemble de 35 distributeurs dans 19 pays du monde, dont une part non négligeable en Asie. Seul véhicule pour le moment proposé par McLaren, la MP4-12C (photos) devrait dans les années à venir être rejointe par deux autres modèles. Une berlinette plus accessible, ciblant par exemple une 911 Carrera. Puis une supercar, modèle supérieur en tout point à la 12C.
Cet investisseur apparait donc comme une opportunité supplémentaire pour McLaren Automotive d'atteindre ses objectifs côté circuit routier.