Samuel Morand le 18/09/2019
La Lamborghini Sián présentée comme le modèle le plus puissant de l'histoire de la marque, associe une motorisation V12 de 785 ch à un moteur électrique positionné dans la boîte de vitesses, alimenté par des supercondensateurs. L'ensemble propulse la Sián de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes et à 350 km/h en vitesse de pointe, et offre un confort de conduite inédit avec des changements de rapports plus fluides.
Autant d'éléments que l'on s'attendait à retrouver sur la remplaçante de l'Aventador attendue d'ici deux ans. Or dans un entretien accordé à Car Sales, le responsable du département R&D de Lamborghini, Maurizio Reggiani, a confirmé que ce futur modèle disposerait d'un groupe plug-in hybrid associant un bloc V12 atmosphérique et un système électrique alimenté par des batteries.
Selon Reggiani en effet, les supercondensateurs qui délivrent leur énergie de façon instantanée, ne peuvent garantir l'autonomie indispensable à un véritable modèle hybride susceptible d'évoluer en mode électrique seul.
Et si la future Aventador laissera de côté les supercondensateurs, elle conservera malgré tout une plus grande souplesse au niveau de ses changements de rapports : Reggiani a en effet précisé qu'une boîte à double embrayage serait au programme de la nouvelle venue, en lieu et place de sa boîte actuelle.
Source : Car Sales
Illustration : Lamborghini Sián