Samuel Morand le 16/10/2023
Les fans d'Alpine et du BWT Alpine F1 Team devraient suivre avec intérêt cette vente consacrée à la marque de Dieppe. Osenat a réuni une quinzaine de lots liés au constructeur tricolore, pour ce rendez-vous inédit organisé au profit de l'association Imagine For Margo et de la recherche contre le cancer de l'enfant.
Parmi les lots présentés, les collectionneurs trouveront des casques miniatures signés par les pilotes, des véhicules miniatures, des affiches signées, ou encore un fauteuil automobile Alpine fait main (une pièce unique) ainsi qu'un casque « Félix » bleu signé par Pierre Gasly et Esteban Ocon.
Mais la pièce maîtresse de cette vente Alpine « Exclusive » prendra la forme d'un châssis Alpine A110 Pure animé par le bloc 4 cylindres 1.8 litre turbo de 252 ch, revêtu d'une sobre livrée « blanc glacier » chère au fondateur de la marque (il s'agit de la couleur qu'arboraient les premières Alpine pilotées par Jean Rédélé).
Ce châssis A110 Pure est plutôt bien équipé : il accueille des sièges baquets Sabelt, des freins de 320mm, un set de jantes Serac de 18 pouces en finition gris foncé diamantée brillant, et un échappement sport. Cette A110 reçoit par ailleurs l'intégralité des systèmes d'assistance au stationnement (radars & caméra) et un système audio Focal haut de gamme.
Enfin cerise sur le gâteau, ce véhicule est vendu habillé d'un film de protection intégral blanc, signé par l'ensemble des pilotes, et des équipes Alpine des sites de Dieppe, BWT Alpine F1 Team et du siège d'Alpine.
La valeur de cette Alpine A110 unique en son genre a été estimée entre 55 000 et 65 000 €. A titre de comparaison, le modèle A110 Pure standard, est commercialisé au prix de 54 700 €.
Crédit photos : Osenat