Loïc Bailliard le 08/07/2013
Étant donné le nom du concept, il ne fait aucun doute que nous avons ici affaire à un coupé, forme d'hommage à l'Opel Monza produite entre 1978 et 1986. Mais le blason n'est pas la seule référence à son histoire que fait Opel. Le constructeur en profite en effet pour rappeler qu'il fut le premier européen à dévoiler un concept-car destiné à offrir un aperçu de l'avenir, avec l'Experimental GT présenté en 1965 au... Salon de Francfort.
Évidemment, si le passé a le droit à un clin d'œil, le Monza Concept est tourné vers l'avenir. En matière de style, ses lignes tendues et sportives donneront leur direction aux modèles du Blitz pour la prochaine décennie. Techniquement, Opel nous promet une motorisation "novatrice" (il s'agira probablement d'un système hybride d'Ampera), une "utilisation de la plate-forme à son rendement maximal" et des améliorations conséquentes en matière d'électronique embarquée et de divertissement.
Il faudra cependant attendre l'ouverture du salon de Francfort, du 12 au 22 septembre, pour en apprendre plus au sujet de cet Opel Monza Concept.