Opel Insignia : le break au Mondial
le 28/08/2008
La nouvelle Insignia revêt un enjeu considérable pour Opel, qui espère avec elle reprendre des parts de marché dans un segment des familiales de plus en plus dominé par les spécialistes du haut de gamme que sont Audi, BMW et Mercedes. Pour remplir cet ambitieux objectif, l'Insignia aura besoin de solides arguments... et d'une version break.
Cette dernière sera dévoilée au Mondial de Paris. Baptisée Insignia Sports Tourer, cette variante sera commercialisée au printemps 2009. Opel n'a pas mégoté : tous les emboutis de carrosserie à partir du montant central sont spécifiques à ce modèle, qui reprend l'empattement de la berline (2,74 m), mais s'allonge à 4,91 m hors tout en étirant son porte à faux arrière de 8 centimètres. Banquette en place, le volume de chargement est annoncé à un très honorable 540 dm3.
L'Opel Insignia Sports Tourer reprendra les mécaniques de la berline, mais apportera également deux nouvelles motorisations : un turbo essence fruit du « downsizing » (réduction de la cylindrée pour optimiser le rendement) et un turbo diesel inédit. Ce break pourra par ailleurs bénéficier des équipements technologiques déjà promis sur la berline, comme la suspension pilotée FlexRide, la caméra de reconnaissance des panneaux de signalisation Opel Eye, ou la transmission intégrale Adaptive 4X4.
Dernières actualités OPEL
Opel dévoile son Insignia GSI
Opel Insignia Sports Tourer 2017
Opel Insignia OPC 2014
Toutes les actualités OPELVoir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.