le 04/01/2007
Amateurs de discrétion, passez votre chemin : la Corsa OPC ne fait pas dans la dentelle ! La carrosserie mignonne de la petite Opel est ici outrageusement bodybuildée à grands coups de boucliers, de bas de caisse et d'élargisseurs d'ailes. On aime ou on n'aime pas, mais une chose est sûre : la Corsa OPC ne passera pas inaperçue !
Ses performances non plus, d'ailleurs. Car, sous ses allures de bombinette un peu hâbleuse, la Corsa OPC a de l'énergie à revendre. Sous son capot se niche en effet un petit 1,6 l dopé par un turbo délivrant pas moins de 192 ch... soit 120 chevaux par litre de cylindrée !
Avec une telle musculature, la Corsa OPC ne devrait pas avoir de mal à bousculer la Renault Clio RS de 200 ch, au moteur plus pointu, ou la Peugeot 207 RC, dont la puissance se limitera à 175 ch. Dotée d'une boîte six rapports, la Corsa OPC atteint 225 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.
Le châssis a bien évidemment été rigidifié pour supporter le supplément de puissance. L'ESP de série sera déconnectable, et les jantes 17 pouces fournies en standard pourront être échangées contre des modèles de 18 pouces.
Dans l'habitacle, l'ambiance sportive est évidemment de rigueur, avec sièges baquet Recaro, volant cuir aplati à sa base et compteurs cerclés de chrome.
La Corsa OPC sera présentée au salon de Genève.