One-off MC20 Maserati per Maserati

Samuel Morand le 03/10/2024

voir plus de photos

Alberto et Ettore Maserati sont également des frères, et ils ont hérité de leur grand-père la passion des moteurs et des rêves devenus réalité. La MC20 Maserati per Maserati est née du souhait des petits-enfants d'Ettore de laisser à leur tour à leurs enfants un souvenir tangible de la marque, qui se distingue depuis 110 ans dans l'industrie et le sport automobiles.

La MC20 animée par le moteur V6 Nettuno de 621 ch, est le fer de lance de la marque au trident en termes de sportivité. Le programme de personnalisation de Maserati, Fuoriserie, permet à ses clients d'en peaufiner les détails, en optant pour des finitions parfois uniques.

C'est le cas du one-off présenté ici, qui se dote de détails distinctifs et de luxueuses finitions, rendant hommage à l'histoire de la marque italienne.

Une livrée Blu Infinitio et Bianco Pastello

Cette MC20 Maserati per Maserati est habillée d'une livrée « Blu Infinito », l'une des couleurs les plus caractéristiques de la production du Trident, rehaussée par la double bande « Bianco Pastello ». Le motif au Trident apposé sur le capot moteur de la MC20, est quant à lui réalisé dans une teinte « gris pastel ».

L'extérieur du véhicule comprend également le pack fibre de carbone ainsi que des spécifications sur mesure telles que les logos personnalisés « Maserati per Maserati » et « Maserati Fuoriserie » sur l'aile arrière (en finition « Bianco Pastello »), et les badges latéraux « MC20 Maserati per Maserati ». Enfin les étriers de frein en finition Rosso, et les jantes de 20 pouces en finition noir brillant, complètent l'ensemble.

Les personnalisations se poursuivent à l'intérieur du véhicule où prédominent l'Alcantara et la fibre de carbone. Des finitions « Nero/Blu New » embellissent cet habitacle équipé de sièges sport à six directions, ainsi que d'un tableau de bord et de panneaux de portes qui contrastent dans leur finition « Nero/Nero-Blu Backing ».

Le one-off MC20 Maserati per Maserati a été immortalisé à Modène, aux côtés des modèles Maserati A6, 6C34 et 6CM qui ont eux aussi contribué à écrire quelques-unes des plus belles pages de l'histoire de la marque italienne.