Samuel Morand le 09/08/2023
Ce véhicule unique en son genre, inspiré par les bleus vibrants de la mer et du ciel de Sardaigne, est une véritable œuvre d'art : il se pare d'une peinture à effet cristal créée spécialement pour lui par le département personnalisation (Ad Personam) de Lamborghini.
Le processus de création de cette peinture réalisée à la main, réunit trois couleurs : à la teinte « Blu Amnis » utilisée comme couleur de base, sont ensuite ajoutées des touches de couleur « Blu Grifo » et « Blu Fedra ». Ce processus nécessitant plus de 370 heures de travail, assure un rendu final reproduisant l'effet de cristallisation d'un liquide gelé.
L'aspect extérieur de ce one-off Huracán Sterrato Opera Unica est complété par la présence d'éléments réalisés en finition noire mate (toit, seuils, splitter arrière, passages de roues...), et par un set de jantes de 19 pouces Morus proposé dans une finition similaire.
L'habitacle du one-off accueille de son côté des sièges sport, une console et des panneaux de portes habillés d'un cuir « Blu Delphinus », un tableau de bord recouvert d'Alcantara (également de couleur bleu), et divers éléments sont proposés dans une finition fibre de carbone apparente. Le volant de ce Huracan Sterrato Opera Unica, combine quant à lui cuir et Alcantara.
« La Huracán Sterrato a été conçue comme un défi », a déclaré Stephan Winkelmann, président-directeur général d'Automobili Lamborghini. « L'unique Huracán Sterrato Opera Unica porte cela à un autre niveau et, dans la tradition Lamborghini, elle attire l'attention et pose des questions en tant que forme d'art. Lamborghini est toujours touché par la beauté et les couleurs de la Sardaigne, et c'est l'occasion idéale d'expérimenter un nouveau procédé de peinture, d'explorer les possibilités de notre programme de personnalisation Ad Personam, puis de présenter ce Sterrato spécial à nos clients et invités dans l'environnement qui a inspiré cet effet de cristal bleu ».
Comme tous les modèles Huracán Sterrato à produire, l'habitacle du one-off arbore une plaque spéciale le désignant comme l'un des 1499 exemplaires de cette série limitée. Des plaques spéciales « Opera Unica Porto Cervo 2023 » réalisées dans une finition à effet cristal, ainsi qu'un logo 60ème anniversaire, sont enfin également au menu de ce modèle unique en son genre.