Samuel Morand le 03/04/2017
Ferruccio Lamborghini, on le sait, a débuté sa carrière de constructeur en produisant des tracteurs, et pour fêter le centenaire de la naissance de son créateur, Lamborghini a développé ce Centenario Tractori, véhicule qui il est vrai, est passé un peu inaperçu tandis que la Supercar Centenario (40 exemplaires disponibles en versions coupé ou découvrable) captait toute l'attention lors de ces festivités.
Or Lamborghini a aujourd'hui décidé de remettre un coup de projecteur sur ce tracteur un peu spécial, dont une poignée d'exemplaires (cinq au total) seront finalement produits et proposés à la vente au prix de 250 000 € HT l'unité. Deux d'entre eux ont d'ailleurs été déjà vendus et les fans du constructeur transalpin également amateurs de travaux des champs, devraient à n'en pas douter s'arracher les trois modèles restant.
Le prototype Lamborghini Centenario Tractori sera exposé à l'occasion du Techno Classica d'Essen le 5 avril prochain, où il sera présenté par Fabio Lamborghini (le neveu de Ferruccio) aux côtés d'un buste en bronze représentant Ferruccio Lamborghini.
Photo : le prototype Lamborghini Centenario Tractori et le buste en bronze représentant Ferruccio Lamborghini