Nouvelles finitions Mini
le 22/06/2005
Profitant du succès de la Mini, trois nouvelles versions sortiront au mois d'octobre 2005 : la Mini Seven, Park Lane et Checkmate. En plus d'une puissance accrue du petit diesel qui passe de 75 ch à 88 ch.
La Mini Seven est une interprétation moderne de l'Austin Seven présentée en 1959, qui devint peu après la Mini. La Park Lane hérite du nom d'une version exclusive de la Mini de 1987, tandis que la Checkmate doit son nom à une édition spéciale de 1990.
La Mini Seven est disponible dans les versions One, One D et Cooper. Elle s'équipe d'une couleur métallisée exclusive « Rouge Solaire » et arbore le chiffre 7 de son ancêtre l'Austin Seven, placé en dessous du clignotant latéral gauche, sur l'aile droite et sur les seuils de portes. Le logo Mini Seven se retrouve également sur les sièges en cuir noir. Les nouvelles jantes alliage de 15 pouces, les antibrouillards avant, les clignotants blancs et le spoiler de toit (absent de la version diesel) font aussi partie du package, tout comme le volant en cuir, la climatisation, l'ordinateur de bord, un pack de rangement et les sièges avant réglables en hauteur.
La Park Lane est aussi disponible sur toutes les versions de la Mini. Elle s'habille d'un « Gris Royal » exclusif et de jantes 16 pouces. Les surfaces intérieures sont de la même couleur que la carrosserie, le volant revêtu de cuir bicolore et les finitions intérieures en chrome. Les discrets logos sur les seuils de portes et au dessus des clignotants latéraux contrasteront avec les bandes de capot argentées disponible en option. Hormis le combiné radio-CD, ses équipements sont similaires à ceux de la Mini Seven.
La Checkmate, disponible en version Cooper et Cooper S, incarne le sport grâce aux jantes 17 pouces et son drapeau à damiers sur le flanc gauche et les seuils de portes. La couleur « Bleu Espace », la bande de capot argentée et le cuir bicolore offre raffinement et sportivité. Cette Checkmate se pare de sièges sport revêtus de cuir/tissu bleu et argent et de suspensions sport.
Enfin, le petit 1 364 cm3 turbodiesel d'origine Toyota voit sa puissance augmentée à 88 ch contre 75 ch précédemment grâce à une turbine à géométrie variable. Les performances sont un poil meilleures avec le 0 à 100 km/h en 11,9 s (13,8 s précédement) et une vitesse maximale de 175 km/h (contre 165 km/h auparavant). La consommation demeure identique : 4,8 l/100 km en usage mixte.
Les dates exactes de commercialisation et les prix seront communiqués ultérieurement.