Nouvelle Mini Cabriolet
Samuel Morand le 23/10/2015
La dernière génération de la Mini cabriolet est arrivée, dotée de dimensions plus généreuses et accompagnée comme toujours de nombreux équipements.
Cette nouvelle Mini Cabrio dont les lignes demeurent quasiment inchangées, se présente tout d'abord avec des dimensions revues à la hausse (+ 98 millimètres en longueur, + 44 millimètres en largeur), offrant ainsi une habitabilité optimisée et un volume de coffre supérieur de 25 % par rapport au modèle précédent.
Une large gamme d'équipements est proposée allant des roues en alliage 15 à 16 pouces (jusqu'à 18 pouces en option) en passant par les phares à LED (une première), la commande automatique de la capote « softtop » (ouverte/Fermeture en 18 secondes), la technologie « Minimalism » (de série), les modes de conduite « Mini Driving » (incluant le « Green » mode) ou encore l'assistance à la direction « servotronic ».
Sous le capot, on retrouve trois motorisations TwinPower Turbo au choix, à savoir les blocs 3 cylindres de 116 ch (Cooper D), 3 cylindres de 136 ch (Mini Cooper) et 4 cylindres de 192 ch (Mini Cooper S), lesquels seront associés à une boîte manuelle six rapports ou à une boîte Steptronic 6 rapports (en option), la Cooper S bénéficiant également quant à elle de la boîte Sport Steptronic avec palettes au volant.
Le programme de personnalisation de Mini permettra enfin à chacun de créer la Mini de son choix via une large gamme de spécifications, et d'habiller notamment un habitacle disposant entre autres équipements de la radio MINI Boost avec connexion USB et AUX-In, du Park Distance Control et de la climatisation.