Vincent Desmonts le 28/11/2008
Pas de révolution en vue. La Mini Cabrio se contente de corriger une partie de ses défauts. Elle reprend l'esthétique modifiée des Mini « mk2 », avec des optiques avant intégrant les clignotants, un capot plus musclé et des dimensions en hausse. La Mini Cooper Cabrio mesure ainsi 3,70 m. La Cooper S, un centimètre de plus.
La capote en toile conserve le système de « toit ouvrant intégré » (il est en clair possible de ne l'ouvrir que partiellement), mais peut désormais être ouverte en roulant, jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Un amusant compteur « Always open » optionnel peut comptabiliser le temps de conduite à ciel ouvert !
Les deux massifs (disgracieux ?) arceaux arrière sont remplacés par un arceau monobloc se déployant automatiquement en cas de risque de tonneau. La visibilité s'en trouvera notablement améliorée, notamment lorsque la capote est en place.
Le constructeur annonce enfin un coffre légèrement moins exigu : il gagne 5 litres en capacité (170 litres capote en place, 125 lorsqu'elle est repliée), et jusqu'à 55 litres lorsque la banquette est rabattue (660 litres au total).
Deux moteurs sont prévus : les 1.6 essence atmosphérique (120 ch) et suralimenté (175 ch). Pas encore de versions diesel ou John Cooper Works, mais cela ne saurait tarder...