Nouvelle McLaren Senna : extrême
Samuel Morand le 10/12/2017
Le constructeur de Woking a levé le voile ce week-end sur la nouvelle McLaren Senna, une Supercar qui comme son nom le laisse supposer, rend hommage au pilote brésilien Ayrton Senna, et que McLaren n'hésite pas à présenter comme son « modèle de route le plus extrême jamais conçu à ce jour ».
Et pour cause. Cette McLaren Senna dont les lignes ne laisseront personne indifférent (certains estiment que les designers de McLaren ont privilégié l'aérodynamique au dépend de l'esthétique), embarque sous sa carrosserie une cavalerie de 800 ch et 800 Nm.
Installé au cœur d'un nouveau châssis monocoque « Monocage III » conçu en fibre de carbone, qui assure notamment à cette McLaren Senna un poids limité de 1 198 kg, le bloc V8 4.0 litres biturbo associé à une boîte double embrayage à 7 rapports, devrait propulser la Supercar anglaise à une vitesse que l'on imagine stratosphérique, le constructeur britannique n'ayant pour le moment proposé aucune donnée chiffrée sur le sujet.
Ce nouveau modèle qui disposera également d'un cockpit réalisé à grand renfort de carbone, proposera plusieurs modes de conduite et sera équipé de disques en céramique, ainsi que du système RaceActive Chassis Control II (pour ajuster sa hauteur de caisse), va intégrer le catalogue du constructeur anglais dans sa gamme Ultimate Series. Il y rejoindra les très réussies P1 et P1 GTR, et verra sa production limitée à 500 exemplaires et son prix fixé à 750 000 £ (857 139 €).
La première apparition publique de la McLaren Senna est programmée pour mars prochain, dans le cadre du Salon de Genève.