Samuel Morand le 21/11/2019
Ce prototype de développement photographié dans les rues de Modène et plus précisément aux portes du showroom Maserati de la Viale Ciro Menotti, encore revêtu de l'habituelle livrée camouflage qui reprend ici les motifs d'un précédent teaser de la marque, est une « mule » dont le design extérieur ne correspond pas à celui du modèle final.
Sous cette carrosserie dotée de larges ouïes d'aération visibles sur les flancs du véhicules, sur son capot et son pare-choc avant, Maserati a installé une nouvelle motorisation entièrement développée et assemblée en interne.
Le constructeur au trident n'a pour le moment proposé aucun détail concernant ce nouveau groupe propulseur, sinon qu'il ouvrirait la voie à une nouvelle famille de motorisations badgées Maserati.
Plusieurs prototypes vont maintenant accumuler les kilomètres pour emmagasiner les données nécessaires à la validation de ce nouveau bloc, données qui seront notamment comparées à celles du simulateur de conduite du Maserati Innovation Lab.
La présentation officielle de la nouvelle Maserati est attendue au printemps prochain.