La nouvelle Lexus LS se dévoile

Soufyane Benhammouda le 01/08/2012

Partagez

réagir

Après avoir offert une cure de jouvence au RX et à la GS, Lexus continue de passer un coup de plumeau sur les véhicules de sa gamme avec cette fois-ci la limousine LS.

Pour ce millésime 2013, la Lexus LS reprend le nouveau code stylistique de la marque, qui passe notamment par une face avant très expressive avec une calandre en X et un regard acéré. De quoi donner un sérieux coup de vieux au style consensuel affiché par la génération précédente, née il y a sept ans. Les évolutions de la partie arrière sont plus timides alors que le profil, lui, reste inchangé.

Coté motorisations, la Lexus LS reçoit un peu plus de puissance. Le V8 4,6 l qui équipe la LS 460 passe de 380 ch à 391 ch. La LS600h, muée par un V8 5,0 l et deux moteurs électriques, développe une puissance totale de 445 ch.

Comme sa petite sœur GS, la Lexus LS reçoit pour la première fois la finition F-Sport. Elle bénéficie d'éléments stylistiques spécifiques comme un diffuseur arrière, d'une suspension abaissée de 10 mm, de nouveaux freins Brembo à six pistons à l'avant et trois modes de conduite.

La Lexus LS 460 sera disponible en version standard, à empâtement long et en déclinaison F-Sport. La plus luxueuse LS 600h ne sera disponible qu'avec un empattement long. Les prix seront prochainement communiqués.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Lexus dévoile sa LS 500 F Sport
Lexus dévoile sa LS 500 F Sport
Lexus LS 500 F Sport: pour New York
Lexus LS 500 F Sport: pour New York
Genève : la Lexus LS 500 passe à l'hybride
Genève : la Lexus LS 500 passe à l'hybride
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 03-08-2012 à 21:33
Style très banal malgré des lignes quelque peu torturées. A quand la classe des Audi, B.M.W. et autres Jaguar chez les Japonais qui produisent cependant des automobiles de qualité?