Samuel Morand le 22/05/2023
La nouvelle venue présentée ce week-end dans le cadre de l'édition 2023 des 24 Heures du Nürburgring, se montre dans une livrée métallisée « Midnight Black » rehaussée de discrètes bandes « racing », et se chausse d'un set de jantes de 18 pouces Circuit Spoke en finition Jet Black abritant des étriers de freins rouges.
Un marquage « one of 999 » inscrit sur le tableau de bord et visible également au niveau du toit ouvrant, rappelle de son côté l'exclusivité du modèle qui sera commercialisé en 999 exemplaires seulement pour le monde entier.
L'habitacle du véhicule a quant à lui été équipé d'un pédalier en acier inoxydable, de tapis de sol avec broderies spécifiques, ainsi que de marquages « 1t6 » au niveau des seuils de portes. Un volant habillé de cuir nappa, lui aussi marqué de la mention « 1to6 », complète cette préparation aux côtés d'un levier de vitesse et de divers éléments de couleur rouge.
Au niveau des équipements, cette édition limitée disposera notamment d'un écran tactile de 8.8 pouces avec système de navigation MINI, de l'Apple Carplay, d'un système de chargement sans fil, d'un affichage tête haute, d'un système audio Harman Kardon, ainsi que d'un tableau de bord numérique.
La motorisation cette Mini John Cooper Works 1to6 Edition est enfin bien connue : il s'agit du bloc 4 cylindres 2.0 litres doté de la technologie TwinPower Turbo, développant 231 ch et 320 Nm. Une puissance qui lui permettra de filer à 246 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 6.3 secondes.
La Mini John Cooper Works 1to6 Edition est dès à présent disponible à la commande et arrivera en concessions en septembre prochain. Son prix de vente en Grande-Bretagne, marché sur lequel 150 des 999 exemplaires seront proposés, est fixé à 39 600 £ (45 550 €).