Samuel Morand le 03/10/2019
Si la nouvelle Corvette Stingray a déjà marqué les esprits en devenant le premier modèle du nom à adopter un moteur installé en position centrale, sa version découvrable ouvre elle aussi un nouveau chapitre dans l'histoire du constructeur américain, puisqu'il s'agit cette fois de la première Corvette à disposer d'un toit en dur rétractable.
Cette Corvette Stingray découvrable dispose en effet d'un hardtop constitué de deux pièces réalisées dans la même teinte que celle de la carrosserie ou dans une finition « Carbon Flash » métallisée, hardtop qui s'ouvre et se referme en seulement 16 secondes à la vitesse maximale de 30 mph (48 km/h).
General Motors n'a pas précisé la fiche technique détaillée ni les performances de cette nouvelle Corvette Stingray cabriolet, dont les formes diffèrent assez peu du modèle coupé « standard », mais le constructeur a confirmé la présence du pack Z51 Performance qui ravira les amateurs de sensations fortes grâce à la cavalerie de 495 ch et 637 Nm délivrée par son V8 6.2 litres.
Le prix de cette Corvette Stingray découvrable a été fixé à 67 495 $ (61 689 €), soit environ 7 500 $ de plus que le modèle standard d'entrée de gamme.