le 01/08/2005
Après la version 5 portes, break et GTC, la nouvelle Opel Astra se décline désormais en un élégant coupé cabriolet. La capote de l'ancienne version cabriolet est remplacée par un toit en dur électro-hydrolique en trois parties.
Ce tout nouveau cabriolet quatre places s'équipera des moteurs de la troisième génération de l'Astra. Parmi eux, le 150 ch 1.9 l CDTI Diesel à technologie common-rail et filtre à particules ou le bloc essence 2.0 l Ecotec Turbo de 200 ch, permettant une vitesse de pointe de 230 km/h les cheveux au vent ! Les autres blocs essence disposent d'une puissance allant de 105 à 200 chevaux.
La ressemblance avec la petite Tigra TwinTop est flagrante, mais avec ses quatre vraies places, la nouvelle Astra TwinTop concurrencera directement les françaises Peugeot 307 CC et Renault Mégane Coupé Cabriolet.
La nouvelle Opel Astra TwinTop entrera en production en début d'année 2006 à l'usine d'Antwerp en Belgique où sont déjà produits les modèles 5 portes et GTC. Elle sera disponible en concessions au printemps 2006.